Aller au contenu

Une Famille nombreuse en Chine : Un choix fascinant

  • par

Les familles nombreuses sont toujours un sujet de conversation intéressant.
De nombreuses personnes ne peuvent envisager d’avoir plus de quelques enfants pour toute une série de raisons. Mais les personnes qui ont une famille nombreuse ont généralement leurs raisons. En Chine, une femme a choisi d’avoir une famille nombreuse pour une raison bien précise.

Elle estime que les gènes de son mari sont trop bons pour être gaspillés. Elle a donc décidé d’avoir un enfant pour chacun des symboles du zodiaque chinois. Elle a déjà neuf enfants, mais il se peut qu’elle ne puisse pas aller jusqu’au bout de sa vision.

Le couple a eu son premier enfant en 2010.

Tian Dongxia est une femme de 33 ans. Elle est originaire de la province de Zhejiang, dans l’est de la Chine, a rencontré son mari Zhao Wanlong en 2008. Après s’être mariés en 2010, ils ont eu leur premier enfant, une fille née pendant l’année du tigre, a rapporté le SCMP. Le couple estime qu’« avoir plus d’enfants est une bénédiction ».

Ils ont eu huit autres enfants depuis.

Soucieuse de ne pas « gaspiller les bons gènes » de son mari, la femme a donné naissance à huit autres enfants. Parmi eux, deux jumeaux nés pendant l’année du dragon. Leur plus jeune fils, également un Tigre, est né en 2022.

Au total, ils ont cinq fils et quatre filles. Il leur manque encore les signes zodiacaux du bœuf, du lapin, du serpent, du cheval et du mouton.

Elle ne sait pas si elle pourra avoir d’autres enfants.

« En raison de mon état de santé, je ne peux pas avoir d’enfant pendant l’année du dragon. Alors j’espère avoir un bébé serpent l’année prochaine », explique-t-elle dans la vidéo. Dans la culture chinoise, le serpent est considéré comme l’incarnation terrestre du dragon.

La femme souhaite avoir une famille nombreuse.

Elle a exprimé le souhait que ses neuf enfants aient eux aussi neuf enfants. Pour accueillir tous ces enfants et petits-enfants, le couple cherche apparemment à agrandir sa villa. Y logeront ses « futurs 81 petits-enfants ». La Chine s’efforce d’augmenter son taux de natalité, alors peut-être qu’elle est sur la bonne voie.
 

Pour continuer, même avec un ou deux enfants …

Le livre « Parent enfant -S’élever ensemble » est là pour m’aider à trouver ma façon de faire avec mes enfants.

Les plus de ce livre :
● Un savant dosage de théorique et de pragmatique. Les notions fondamentales sont associées à des invitations à la réflexion personnelle et à des exemples concrets.
● Un livre déculpabilisant et inspirant
● Une vision en marge des clichés de “l’éducation bienveillante”

Je le trouve ici au format Kindle
Je le trouve ici au format papier

 

Librement modifié à partir de :
https://www.positiveparentingsolutions.com/parenting/effective-consequences-for-misbehavior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *